750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons ensemble et facilement
16 août 2018

Petite présentation

Hello les passionnées

Je ne peux pas commencer ma page sans me présenter un minimum. Je suis une « jeune » maman qui adore cuisiner. Je n’irai pas à dire que je suis douée, enfin presque lol, mais j’aime partager un bon repas, de bonne idée de recette. Cette idée de créer ma page, m’a trotté dans la tête un très long moment ; l’envie est passée. Et aujourd’hui je suis là à vous parler.

Comme je le disais plus haut je suis maman de 3 petits monstres, et j’essaie de leur transmettre mon amour pour la cuisine. De mieux consommer, et si possible local, et de saison, ce n’est pas toujours évident mais on essaie.

Ma petite dernière adore cuisiner avec moi, c’est un vrai moment de complicité. Et aujourd’hui j’aimerai en faire autant avec vous.

 Vous l’avez sans doute compris ici nous parlerons de cuisine, de recette simple, de produit frais. J’essaierai de partager au maximum, que cela soit pour des versions sucrées ou salées.

 

Parlons de ma cuisine, enfin de mes « commis », de mes « joujoux » de cuisine.

J’ai travaillé quelque temps pour Tupperware donc forcément j’en ai dans la cuisine, les spatules, fouet, pichet micro-onde … font partie de mon quotidien.

Il y a quelques années je voulais un cookéo mais j’ai cherché, comparé et mon envie c’est tourné vers un multi-cuiseur dans lequel je mijote, fais rissoler, cuire, réchauffé et je fais même mes yaourts dedans une vraie petite merveille. Et il y aura bientôt 2ans Le companion ; Ninie pour les intimes ; est venu agrandir cette jolie petite troupe, et depuis le fait maison est présent quasiment tous les jours. Et depuis peu mon homme m'a gentiment offert un extracteurs de jus à moi, à nous les bons nectar, les bons jus le matin .

 

   Je tiens aussi à vous parler de ma partenaire, mon amie Nelly, qui me permet de cuisiner des produits frais et locaux. Beaucoup de mes recettes sont fait avec ses produits. Et le nom est tout de suite très évocateur Du pré au verger.  Elle travaille aussi avec des petits producteurs locaux Drôme-Ardèche, installés en Bio, en conversion ou en agriculture raisonnés qui sont tous passionnés par leur métier. Quant à ses fruits ils sont cultivés par son beau-père. Et elle me  permet aussi, grâce à une exploitation familiale et traditionnelle, située en pleine au pied des monts Ardéchois d’obtenir une viande bovine d’une qualité exceptionnelle. J’avoue je pourrai parler de ses produits de manière continue, vous pouvez la retrouvez via sa page Facebook Du pré au verger,  en ligne sur le site www.dupreauverger.fr .  Pour plus de renseignement n’hésitez pas à lui envoyer un mail contact@dupreauverger.com ou même en passant par moi.

 

Et voilà, pour une petite présentation je pense avoir fait le tour. Je vais pas vous promettre de ne pas continuer à être aussi « bavarde » mais je vous promet de vous partager mes recettes et mon amour pour la cuisine .

 

 

A bientôt les passionnées

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisinons ensemble et facilement
Publicité
Archives
Publicité